Il s'agit d'une dialectique de conflit/révélation avec l'industrie musicale.

Oisoft Rekords Studio, this is real low-tec studio Picture of Oisoft Rekords Studio, this is real low-tec studio

pp Oisoft Rekords possède le matériel et l'expérience low-tec (basse technologie) qui le libère des derniers modèles numériques à modélisation virtuelle entièrement pilotés par le non-necessaire nec plus ultra des systèmes informatiques... Par exemple, cette formidable boite à rythmes virtuelle Software Drum Machine (orDrumbox) est utilisé pour produire les PowerLoops.

pp Cette unité de production sonore réalise ses enregistrements et son mixage entièrement en numérique. Il s'agit de production artistique qui va jusqu'au mastering final.

La source du bruit

This is Dj-Took at work, sampling a Tv Show This is Dj-Took at work, sampling a Tv Show

ppLa Boucle, brique de base de la production de Powerloops n'est rien d'autre qu'un détournement/récupération rendu possible grâce à la souplesse d'utilisation des ordinateurs même obsolètes.

pp C'est en quelque sorte une création sonore pure sous forme de montage de jingles, utilisant du la matière sonore de récupération et sous licence CC.

pp Grâce à ce concept de Powerloops l'identité profonde de ces activités sonores et poétiques devient évidente, la vision de Oisoft Rekords se rapproche d'une perspective unifiée de l'activité mentale humaine que d'aucuns qualifieront de surréaliste. Ainsi, de la publicité radio à l'habillage d'antenne, tout cela reste impossible, quoique !

Le bruit comme une transgression

Dj-Took, making a PowerLoops in the cabin Dj-Took, making a PowerLoops in the cabin

pp Réaliser des Powerloops c'est considérer le bruit comme une transgression, on peut parler de révolte à caractère existentiel dans une autoproduction qui se veut autonome et dans l'utilisation du bruit domestiqué.

Oisoft Rekords est en quelque sorte une unité de production sonore qui produit des musiques en Creative Common, sous forme de bruitages, recyclage, jingles, habillage et design sonore bien atypiques.