La norme officielle des MP3PowerLoops.


Un MP3 Powerloop, pour mériter son nom, doit obéir à une série de spécifications très strictes autant que précises et qui sont décrites ici même.

pp Tout d'abord, il s'agit d'un fichier et ce fichier est un fichier de type MP3. Donc c'est un son et il est compressé en mp3, c'est à dire lisible par un player mp3 comme par exemple WinAmp.

pp Ensuite ce fichier son doit être d'une durée très courte, au maximum, je dis bien au maximum et là encore je pense que c'est exagéré mais bon, on sait jamais, allez: 5 secondes.
Bien sûr, une durée inférieure sera recommandée, je pense qu'une moyenne va très vite émerger aux alentours des 2 secondes.

pp Il faut bien sûr que ce fichier puisse boucler. Le principe c'est de pouvoir l'écouter plusieurs fois de suite tout en ayant une impression de continuité. Vous remarquerez qu'il s'agit là d'un des principes essentiels de la musique en général et de la techno en particulier.

pp La dernière caractéristique d'un MP3PowerLoop, et qui par ailleurs est la plus difficile à obtenir consiste à mériter l'appellation "power" (Je rappelle que dans mp3PowerLoop, il y a Power, ce qui veux dire puissance en Anglais).
En gros, si vos auditeurs pensent "Oh la la , c'est puissant" en écoutant votre boucle, c'est que vous avez gagné. Vous avez optent en MP3PowerLoop.
Attention, la boucle doit aussi rester cool, ce qui n'est pas incompatible avec puissant.